Alliance GDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance GDC

Forum de l'alliance

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Presage Divin Tome 1

AuteurMessage
Moon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Moon

Presage Divin Tome 1 Empty
MessageSujet: Presage Divin Tome 1   Presage Divin Tome 1 Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:39

Bon voila le premier donc soyez indulgent je l'ai ecrit dans l'avion donc je sais pas trop ce que ca donne...

Citation :
Notre histoire remonte à une époque où les dragons et la magie ne faisaient pas encore partie des légendes ou des contes. Une époque où se déroulèrent de nombreuses batailles opposants le bien contre le mal, la lumière contre les ténèbres. C’est en ces temps troublés que naquirent les plus grands héros de notre histoire et il est de mon devoir de vous raconter l’histoire de certain d’entre eux…

Les premiers rayons du soleil venaient à peine de faire leur apparition, réchauffant la terre encore endormie. Lentement, la nature se réveille dans les premières lueurs du jour. Une légère brise faisait voleter les branches des arbres qui déversaient les perles de rosé matinales en une myriade d’étincelles brillantes. Une ombre brisa la magie de ce moment, essayant de se frayer un chemin au travers de cette épaisse végétation. Lorsqu’enfin elle sortit de la foret, notre inconnu s’offrit au rayons du soleil qui le réchauffa de cette nuit glaciale…

Il se tenait là, immobile, contemplant le monde qui s’étalait à perte de vue devant ses yeux d’un vert émeraude. Ses cheveux virevoltaient dans la brise puis ce reposaient avec légèreté sur ses épaules. Une délicate tunique de lin finement brodée enveloppait la quasi-totalité de son corps à l’exception de ses bras couvert de tatouages aux motifs tribaux. Son visage paraissait plus vieux que son âge, vieilli sous le poids des batailles et autres aventures qu’il avait du traverser. Ses mains tenaient un long bâton Tengu, vestige d’une amitié aujourd’hui, perdu aux reflets dorés et surmonté d’un rubis qui renvoyait la lumière en un rayon rougeâtre…

Son regard se mit à briller devant la beauté du spectacle qui s’offrait à ses yeux. Un moment de bonheur et de paix dans se monde ravagé par les guerres de faction et les batailles de guildes qui laissaient comme seul vestiges des terres désolées et arides. Lorsque soudain, un éclair bleu déchira l’horizon…

En plein milieu de la foret une bataille faisait rage. Notre inconnu se dirigea au pas de charge vers l’endroit où le premier éclair était apparu. Il ne tarda pas à arriver sur place et contempla le désolant spectacle. Des cadavres jonchaient le l’herbe, déversant un épais liquide rouge qui se mêlait à la terre. Une détonation se fit entendre, signifiant que le combat se poursuivait à quelques pas de là. C’est alors qu’il découvrit les protagonistes de cette sanglante bataille. Une silhouette féminine se mouvait avec grâce, esquivant les attaques tout en créant dés que l’occasion se présentait un esprit protecteur puis attaquait à son tour. En face d’elle, un groupe de cinq mercenaires se regroupait afin de mettre au point leur nouvelle stratégie…

Notre belle inconnue était vêtue d’une robe qui laissait entrevoir un magnifique tatouage sur le bas de sons ventre. Un brassard cachait ses formes généreuses aux dimensions parfaites. Sa chevelure était tirée vers l’arrière et se terminait par une longue couette qui tombait sur son épaule. Elle semblait seul et pourtant, elle avait déjà causé beaucoup de dégâts dans les rangs adverses. Mais elle commençait à faiblir et bientôt son énergie viendrait à manquer…

L’attaque des mercenaires fut fulgurante. Tellement rapide qu’elle n’eut pas le temps d’esquiver le coup porté à sa taille. La lame pénétra sa chair, sectionnant les muscles et les veines faisant jaillir une gerbe de sang. Elle baissa les yeux vers l’ouverture béante lorsqu’une lueur bleue sembla envelopper la plaie. Elle pouvait voir à l’ œil nu que ses tissus ce régénéraient à une vitesse incroyable jusqu’à ce que la plaie ait complètement disparue, ne laissant aucun vestige de ce coup fatal derrière elle. Notre jeune ritualiste ne prit pas le temps de comprendre les raisons de cette guérison miraculeuse et commença une incantation spirituelle qu’elle gardait de côté. Pendant l’incantation elle semblait flottait dans les airs comme porté par un esprit qu’elle seule pouvait voir. Soudain son chant s’arrêta, un silence pesant se fit ressentir puis, une gigantesque nova électrique déchira l’air. Elle foudroya sur place les ennemis restant et les personnes alentours….

Elle semblait essoufflée et au bord de l’épuisement mais elle se redressa, marque un temps d’arrêt et s’apprêta à parler.

-Comment as-tu résisté à ma dernière attaque ? Normalement tu devrais être mort comme tout les autres !- lança t elle.

Notre inconnu ne put s’empêcher de se demander comment elle avait pu savoir qu’il était toujours en vie. Il sortit de sa cachette et commença à s’avancer vers la ritualiste d’un pas assuré. Arrivé à une dizaine de mètres d’elle, elle se remit en position d’incantation.

- Arrête-toi ici !!! Si tu avances je te réduits en cendre !!!- déclara t elle.

-Je ne pense pas que tu feras cela. Tu ne tuerais pas ton sauveur tout de même ? Et puis tes sorts ne peuvent pas m’atteindre pour l’instant.
– dit-il d’une voix calme dans laquelle on pouvait sentir une touche d’ironie.

Nos deux protagonistes restèrent à s’observer pendant un temps qui leur sembla considérable mais qui en réalité s’écoula très vite. Enfin notre moine se décida à prendre la parole afin de dénouer la situation.

-Quel est ton nom belle ritualiste ?- demanda t il sans réel espoir de réponse

Elle marque un temps de réflexion se demandant si elle pouvait lui faire confiance. Après quelques analyses de la situation elle se dit qu’il aurait très bien pu la laisser mourir pendant le combat…

Dernière édition par Moon le Jeu 31 Juil - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Moon

Presage Divin Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Presage Divin Tome 1   Presage Divin Tome 1 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:12

Je sais que j'ai mis un peu de temps à écrire la suite mais mon emploi du temps ne m'a pas permis de le faire avant lol!

Citation :
Pendant le court instant de réflexion de nos deux compagnons, le temps semblait avoir suspendu sa course. Les secondes semblèrent s’étirer en minutes et les minutes en heures. Toute la foret retenait son souffle. Serait-elle encore témoin d’un farouche combat ou de la naissance d’une nouvelle amitié…

Ils ne bougeaient pas, s’observant, se testant, cherchant à connaitre les intentions de l’autre. Le vent soufflait dans la belle chevelure brune de la ritualiste, découvrant ses magnifiques yeux bleus qui fixaient son adversaire….

-Pourquoi tiens-tu à connaitre mon nom étranger ?- demanda-t-elle avec curiosité.

Notre moine esquissa un sourire plein de gentillesse, il la trouvait belle dans cette douce lumière matinale. Lentement, il adopta une posture moins agressive sans quitter cet ange des yeux et s’apprêta à parler.

-Il est d’usage que lorsque deux personnes se rencontrent qu’elles se donnent leur nom. Mon nom est Présage, petite touche d’ironie du foyer qui m’a recueilli dans ma jeunesse.- répondit-il d’une douce voix.

Elle sembla se détendre et abaissa son sceptre.

-Je m’appelle Miss Taka.Tu as de la chance de ne pas avoir fait parti de ce groupe car je n’aurais fait qu’une bouchée de toi !!! - lança-t-elle dans un souci de domination.

Présage éclata de rire devant cette parole pleine d’arrogance.

-Tu m’aurais peu être tué mais je t’assure que je t’aurais emmené avec moi dans la tombe- lança t’il calmement.

Surprise de cette réponse, elle se demandait comment il aurait pu accomplir un tel prodige. Calmement Présage fit un geste de la tête. Elle se retourna lentement et découvrit un spectacle pour le moins effrayant….

Un effroyable loup d’un blanc immaculé se tenait derrière elle. Les poils hérissés, les babines retroussées laissaient entrevoir une rangée de dents acérées. Ses deux yeux bleus fixaient la belle ritualiste, n’attendant qu’un ordre de son maitre ou un geste de celle-ci pour se jeter sur sa gorge. Lentement Miss se retourna vers Présage avec un sourire au coin des lèvres…

Il comprit de suite et, à son tour, se retourna lentement. Un spectre au visage torturé de douleur était apparu derrière lui. De lourdes chaines liaient cet esprit au sol. Seul un bras était resté en liberté, au bout duquel une gigantesque épée attendait le moment propice pour s’abattre sur sa cible. Présage se retourna vers Miss Taka et ne pu s’empêcher d’esquisser lui aussi un léger sourire.

-Surprenant !!! - lança-t-il

Il siffla et le loup se mit à trottiner vers son maitre. Sa tête vient se coller à la main pendante de Présage qui se mit à le caresser avec tendresse. Le spectre qui se tenait derrière lui commença à s’estomper dans un nuage de vapeur et disparu totalement dans le vent.

-Il s’appelle « Sifila », nom norn des neiges que l’on trouve sur les plus hauts sommets des Cimesfroides, celles qui ne fondent jamais.

L’énorme loup ressemblait à une grosse peluche entre les mains de son maitre mais il se transformait en une bête féroce et sans pitié lorsque Présage était en danger.

-Que viens-tu faire dans cette région reculée de la Tyrie ? –demanda-t-elle.

-Je suis membre de la guilde des PlaY et je viens d’entamer un long voyage qui m’amènera à visiter chaque guilde de mon alliance. Je suis en route pour la guilde des GDC et il me semble que ce n’est plus très loin d’ailleurs.

-En effet tu n’es plus très loin, je suis moi-même officier de cette guilde. Permet moi d’être ton guide au sein de notre guilde en signe de reconnaissance.

Présage accepta avec joie et ils se mirent tout deux en route vers la grande citadelle de granit où siégeait le conseil du GDC…

Ils atteignirent enfin la cité sur les coups de midi. Une gigantesque citadelle trônait sur une colline et tout autour c’était développé la ville avec ses hauts édifices et ses ruelles sinueuses.Ils arrivèrent devant la lourde enceinte, gardée par une dizaine de gardes en armes.
Apercevant Miss Taka, ils ne posèrent aucunes questions, se mettant au garde à vous sur leur passage. Nos deux amis firent une pause devant la lourde porte qui s’ouvrit lentement dans un grincement mécanique.

Il était midi, les gens grouillaient tel de petites fourmis à leur occupations. On pouvait trouver toutes sortes de personnes. De fiers guerriers en armure arborant de lourdes armes, des rodeurs aux magnifiques arcs sculptés et aux familiers divers, de puissants élémentalistes aux robes somptueuses, des nécromantes d’une pâleur à effrayer la mort elle-même, des envouteurs aux costumes richement décorés… et si on faisait bien attention, on pouvait deviner la présence de quelques assassins aux lames effilées comme des rasoirs dans l’ombre des toits.
Ils avançaient doucement dans la foule dense de ce milieu de journée. Présage ne perdait rien au spectacle qui s’offrait à lui. Observant chaque artisan s’activant à leur travail, écoutant chaque note de musique des chanteurs ambulants, humant chaque odeur qui venait lui titiller les narines. Plus ils se rapprochaient de la citadelle, plus la foule étaient dense.

Finalement, ils débouchèrent enfin devant les portes de la citadelle. Ils traversèrent les jardins magnifiquement entretenus, les salles d’armes et autres couloirs ou escaliers et s’arrêtèrent devant une porte qui renfermait une magnifique chambre aux tentures représentant le récit de grandes batailles passées. Un lit était disposé dans un coin de la pièce face à un bureau finement sculpté surplombé d’une étagère où des vieux grimoires étaient rangés. Au fond de la chambre, on pouvait distinguer un grand balcon surplombant les jardins et les fontaines du château.

-Voici ta chambre Présage ! Tu peux rester autant de temps que tu voudras. Je vais annoncer ta venue au conseil. –déclara Miss.

Présage remercia chaleureusement son hôtesse puis s’allongea sur le lit. Cela faisait une semaine qu’il n’avait pas dormit sur un vrai lit. Avant de refermer la porte, Miss passa la tête dans l’entrebâillement de la porte.

-Si tu as besoin de quoique ce soit n’hésite pas.- lança-t-elle avec un sourire emplit de malice…
Revenir en haut Aller en bas

Presage Divin Tome 1
Page 1 sur 1